Vegan Peanut Sweet Potato

Une patate douce fondante garnit de tofu fumé enrobé d’une sauce au peanut butter, avec des graines germées, de la coriandre, de la ciboulette, du quinoa crispy épicé, des cacahuètes… une explosion de saveurs en bouche assurée !

 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson :  1h

Temps total : 1h20min

Portions : Pour 3 personnes

 

INGREDIENTS :

– 1 + ½ grosse patate douce

– filet d’huile

– 5 c.s de ciboulette hachée grossièrement

– 20 feuilles de coriandre

– 3 petites poignées de graines germées

– 3 c.s de cacahuètes

Pour le quinoa :

– 60g de quinoa

– 3 c.s d’huile pimentée

– 1 oignon rouge

Pour le tofu :

– 200g de tofu fumé

– 1 c.s d’huile de sésame

– 2 + ½ c.s de peanut butter

– 1 c.s de sauce soja

– 1 c.s de vinaigre de riz

– 1 c.s de sirop d’érable

– 1 c.s de jus de citron

– 1 gousse d’ail hachée très finement

– 7g de ciboulette hachée

– 5cL d’eau

 

RECETTE :

1- Préchauffez votre four à 220°C.

2- Lavez les patates douces, coupez-les en deux dans la longueur et quadrillez la chaire. Placez sur plaque, badigeonnez d’un peu d’huile, salez, poivrez et mettez-les côté chaire vers le haut. Recouvrez de papier aluminium et enfournez 25 min, puis retournez-les, retirez le papier aluminium et ré-enfournez 35 min.

3- Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Une fois cuit, mélangez-le avec l’huile pimentée, et débarrassez-le sur la plaque à côté des patates douces 10min avant qu’elles aient fini de cuire. Puis remettez au four 5 min à 240°C sur position gril lorsque les patates douces ont fini de cuire.

4- Pendant ce temps-là, mélangez dans un bol le peanut butter, la sauce soja, le vinaigre de riz, le sirop d’érable, le jus de citron, l’ail, la ciboulette et l’eau.

5- Coupez le tofu en petits cubes et faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajoutez le tofu et faites-le griller quelques minutes. Puis, ajoutez la sauce au peanut butter, mélangez et laissez encore une petite minute sur le feu avant de le retirer.

6- Placez les demi-patate douces dans les assiettes, creusez à l’aide d’une fourchette et garnissez du tofu. Rajoutez dessus des graines germées, de la ciboulette, de la coriandre, le quinoa crispy, des cacahuètes et régalez-vous !