Cumin & Turmeric Flatbreads
Cumin & Turmeric Flatbreads
Un naan, aussi appelé flatbread, renfermant une sauce pleine de saveurs, du chou-fleur au four épicé ainsi que des petits pois chiches crispy à la harissa et pour couronner le tout des pickles d’oignons rouges et un peu, beaucoup de coriandre… vraiment pleins de saveurs dans cette recette et en plus, devinez quoi ? C’est vegan !
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min
Temps total : 55 min
Portions : Pour 4 personnes
INGREDIENTS :
– 4 flatbreads maison (pain à naan)
– pickles d’oignons rouges
– coriandre fraîche
Pour la sauce :
– 2 c.s de tahini
– 2 c.c de mayonnaise vegan
– 2 yaourts au lait de coco Andros
– la chaire d’un demi-citron confit hachée
– 2 c.c de sirop d’érable
– 1 c.c de curcuma
– 1 pincée de sel
Pour le chou-fleur :
– 1 gros chou-fleur
– 2 c.c de cumin
– 2 c.c d’ail en poudre
– 2 c.c de paprika
– 2 c.s d’huile d’olive
– sel, poivre
Pour les pois chiches :
– 240g de pois chiches égouttés
– ½ c.s de harissa
– 2 c.c de jus dans lequel sont les citrons confits
– 1 c.c de sirop d’érable
RECETTE :
1- Préchauffez votre four à 220°C.
2- Faites bouillir un volume d’eau salée dans une casserole. Lavez les fleurons de chou-fleur séparés et mettez-les dans l’eau bouillante 5min. Egouttez et débarrassez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajoutez les épices et l’huile, et mélangez bien. Réservez sur la moitié de la plaque.
3- Sur l’autre moitié de la plaque, mettez les pois chiches égouttés et rincés avec la harissa, le cumin, le jus de citron, et le sirop d’érable. Mélangez bien et enfournez les pois chiches et le chou-fleur pour 30 min de cuisson.
4- Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le tahini et ½ yaourt de coco jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse, puis ajoutez le reste du yaourt et des ingrédients pour la sauce. Mélangez bien et réservez.
5- Etalez une généreuse couche de sauce sur les flatbreads, ajoutez le chou-fleur, les pois chiches crispy, des pickles, de la coriandre puis refermez vos flatbreads et dégustez sans tarder !