Peanut Coconut Combava
Peanut Coconut Combava
Une assiette vegan composée d’épinards au gingembre, de riz au lait de coco et combava, de boulettes végétales maison enrobées d’une sauce peanut coconut et un petit chutney de mangue… une explosion de saveurs en bouche, qui, je vous promets, fait voyager !
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 35 min
Temps total : 1h05
Portions : Pour 3 personnes
INGREDIENTS :
Pour le chutney de mangue : Cliquez ici
(Vous pouvez le faire jusqu’à 3 jours à l’avance ou l’achetez)
Pour les boulettes végétales : Cliquez ici
(Vous pouvez aussi préparer la pâte jusqu’à 2 jours à l’avance)
– 150g de Peanut Coconut Thai Satay Sauce SIAM
– 50g d’eau
Pour le riz :
– 110g de riz blanc cru
– 200mL de lait de coco
– 2 gousses d’ail
– ½ c.c de cumin
– ½ petite c.c de curcuma
– 1/3 d’une petite c.c de zeste de combava
Pour les épinards :
– 330g d’épinards lavés
– 1 oignon
– 5g de gingembre frais
– 1 pincée de flocons de piment fort
– 1c.s d’huile de coco
RECETTE :
1- Réalisez la pâte à boulettes, formez ensuite les boules (15g chacune) et réservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
2- Réalisez le chutney de mangue.
3- Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
4- Pendant ce temps-là, émincez l’oignon, coupez le gingembre en fines lamelles et faites chauffer l’huile dans une casserole. Ajoutez l’oignon et le gingembre, laissez cuire 3min puis ajoutez les épinards. Couvrez et laissez cuire 15min, feu moyen. Ajoutez le piment, salez et poivrez.
5- Une fois le riz cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Ajoutez tous les autres ingrédients pour le riz, mélangez et faites chauffer 3-4 min à couvert.
6- Faites chauffez 2c.s d’huile de sésame dans une poêle, mettez les boulettes et laissez-les griller de tous les côtés. Pendant ce temps-là mélangez l’eau avec la sauce puis ajoutez-y sur les boulettes grillées. Laissez encore 4 min, feu moyen avant de retirer.
7- Dans des assiettes ou des bols, mettez du riz au lait de coco et combava sur un côté, des épinards au gingembre à côté, les boulettes en sauce et enfin, au centre, une belle grosse cuillère à soupe de chutney de mangue. Bon appétit !